Flyboard Air – Un Français traverse la Manche avec succès à la deuxième tentative

Août 10
Franky-Zapata-Fyboard-Air

L’inventeur français Franky Zapata a traversé la Manche à bord d’un Flyboard Air le 4 août 2019, une semaine après l’échec de sa première tentative.

Franky traverse la Manche sur son Flyboard Air

Franky Zapata a quitté la ville française de Sangatte peu après 8h15, heure de Paris, et a atteint la baie Saint Margaret, près de Douvres, quelque 22 minutes plus tard, après avoir parcouru environ 36 kilomètres et fait le plein à mi-chemin.

Le pilote, qui a versé quelques larmes après avoir atterri et parlé à sa famille, a déclaré aux médias français que  » les cinq ou six derniers kilomètres ont été un pur plaisir, de voir la côte[britannique] s’approcher ainsi « .

Il a déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse plus tard dans la journée qu’il avait enregistré une vitesse maximale de 202 km/h pendant la traversée.

Sa première tentative, le 25 juillet, a échoué à mi-chemin lorsqu’il a raté une plate-forme d’atterrissage montée sur un bateau sur lequel il devait faire le plein.

Un technicien a dit après la première tentative que l’échec était principalement du aux vagues qui ont empêché Franky Zapata de se poser en toute sécurité sur le bateau.

Cette fois-ci, l’équipe a construit « un bateau plus grand » et « une plus grande plate-forme », a déclaré le pilote la veille de sa deuxième tentative, ajoutant qu’ils avaient « travaillé 16 heures par jour pour construire un nouveau fly board ».

Le Français s’est fait connaître comme le  » soldat volant  » lorsqu’il a présenté son invention aux médias du monde entier lors du défilé militaire du 14 juillet 2019, le jour de la fête nationale française.

Follow

About the Author

Salut, ici c'est Caroline. Depuis un bon moment me trotter l'idée de lancer un blog. Mais sur quoi? La pâtisserie? La cuisine? La décoration? le maquillage? Désolé c'est vraiment pas mon truc ! Du coup j'ai choisi un sujet en rapport avec ce qui m'est arrivé après le retrait de mon permis. J'avais besoin de me déplacer pour le travail et solution c'est la voiture sans permis.

Leave a Comment:

Leave a Comment: