septembre 21

La voiture sans permis, pour aller à l’école

Voiture sans permis

0  comments

Conduire une voiture sans permis à 14 ans c’est possible

Dans les zones rurales où les transports scolaires se font rare, les parents doivent souvent s’organiser pour déposer et récupérer leurs enfants à l’école. Très souvent ils sont obligés de posséder 2 véhicules.

La voiture sans permis, dès 14 ans

🚗 Conduire à 14 ans c’est possible. C’est même tout à fait légal avec une voiturette, le permis AM et une formation pratique de 7h. France 3 Champagne-Ardenne

Gepostet von France 3 Bretagne am Freitag, 20. September 2019

Plus d’autonomie avec la voiture sans permis

Cela se passe dans l’Aube.

Clément-Arthur a seulement 14 ans et depuis peu il emmène sa sœur de 13 ans en voiture au collège. Le jeune homme a obtenu son Brevet de Sécurité Routière (BSR) samedi 10 Septembre ce qui lui permet de conduire une voiture sans permis.

Dès le lundi suivant, il emmenait déjà sa sœur à l’école, faisant la route d’Estissac à Sainte-Savine seul. Une autonomie très appréciée car elle permet au papa d’éviter les allers-retours jusqu’à l’école.

Les premiers trajets de ce jeune garçon se sont bien passés.

A partir de quel âge peut-on conduire une voiture sans permis?

En France, il est possible d’accéder à la conduite dès l’âge de 14 ans, depuis le 1er novembre 2014 contre 16 ans auparavant, soit d’un deux roues ou d’une voiture sans permis. Si le conducteur est né avant le 1er janvier 1988, la voiture sans permis peut se conduire librement sans le besoin de posséder la moindre attestation ou papier officiel, par contre si le conducteur est né après le 1er janvier 1988, il doit être en possession du BSR (Brevet de Sécurité Routière) option quadricycle léger.

Article à lire en savoir plus sur les conditions pour conduire une voiture sans permis.

A Propos de l'auteur

caroline

Salut, ici c'est Caroline. Depuis un bon moment me trotter l'idée de lancer un blog. Mais sur quoi? La pâtisserie? La cuisine? La décoration? le maquillage? Désolé c'est vraiment pas mon truc ! Du coup j'ai choisi un sujet en rapport avec ce qui m'est arrivé après le retrait de mon permis. J'avais besoin de me déplacer pour le travail et solution c'est la voiture sans permis.

You may also like

Trottinettes électriques plus dangereuses que les vélos?

Meilleurs accessoires pour hoverboards

Meilleures trottinettes électriques pour grimper les côtes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Bientôt ici une offre incroyable !

...