août 1

Les idées reçues autour des voitures sans permis

Voiture sans permis

0  comments

Depuis leur introduction sur le marché de l’automobile, les voitures sans permis font l’objet de croyances populaires entretenues de génération en génération de citoyen. Nous allons vous montrer que ce que vous prenez pour argent comptant n’est pas forcément la réalité. Voici, les principales idées reçues concernant les voitures sans permis. Après cette lecture, votre avis ne sera plus le même sur les voiturettes.

Être titulaire du code la route pour conduire une voiture sans permis

De nombreuses personnes sont persuadées qu’il faut avoir réussi ou juste passer les épreuves du Code de la route pour avoir l’autorisation de conduire une voiture sans permis, mais il n’en est rien sans avoir une seule heure de code de la route vous pouvez prendre le volant d’une voiture sans permis.

Néanmoins, si vous êtes né(e) après le 1er Janvier 1988, vous devez posséder le BSR (Brevet de Sécurité Routière) pour pouvoir conduire une voiturette.

Voiture sans permis = troisième âge

Effectivement, à sa création, le phénomène voiture sans permis était surtout une opportunité pour des personnes âgées de pouvoir se déplacer sur des petites distances ou en ville. Aujourd’hui, on évalue la proportion des personnes âgées qui possèdent une voiture sans permis à 30% contre 70% pour les autres catégories d’âge.

Les voiturettes sont très polluantes

La plupart des fabricants de voitures sans permis se concentrent sur la réduction des émissions de CO2, d’ailleurs ils sont en phase avec les attentes du parlement européen en matière de véhicule non polluant.

Les voitures sans permis sont dangereuses

Sur ces dernières années, le pourcentage de victimes d’un accident de la route (tué et blessé) en France Métropolitaine est de 0,38% alors que pour les automobiles classiques le pourcentage est de 57%,

Les fabricants de voitures sans permis ont le souci de proposer des voitures solides assurant une sécurité optimale aux passagers de la voiturette. 

Les voitures sans permis sont bruyantes

Fini les voitures sans permis pétaradant de tous les côtés, proposant un bruit reconnaissable à plusieurs kilomètres à la ronde. Les constructeurs de voiturette ont mis l’accent sur des solutions acoustiques visant à un grand confort auditif aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule.

Les voitures sans permis peuvent rouler jusqu’à 80 km/h

Comme pour les autres véhicules à moteur ne nécessitant pas de permis de conduire, la voiture sans permis possède une limitation de vitesse. Celle-ci est de 45 km/h maximum. 

Il est possible d’augmenter la vitesse maximum de votre voiturette, comme pour les deux roues, cette solution s’appelle le débridage. Cependant, cette opération est illégale et vous risquez jusqu'à 2 ans de prison accompagné d’une amende de 30000 euros.

Vous avez pour projet d’acquérir ou de louer, prochainement, une voiture sans

Les voitures sans permis sont encore victimes de beaucoup d’idées reçues, pourtant depuis quelques années, les évolutions notamment en matière de design et d’équipements permettent aux voiturettes d’attirer de nouveaux utilisateurs. Elle devient, année après année, une voiture à part entière qui séduit le plus grand nombre.

A Propos de l'auteur

caroline

Salut, ici c'est Caroline. Depuis un bon moment me trotter l'idée de lancer un blog. Mais sur quoi? La pâtisserie? La cuisine? La décoration? le maquillage? Désolé c'est vraiment pas mon truc ! Du coup j'ai choisi un sujet en rapport avec ce qui m'est arrivé après le retrait de mon permis. J'avais besoin de me déplacer pour le travail et solution c'est la voiture sans permis.

You may also like

Trottinettes électriques plus dangereuses que les vélos?

Meilleurs accessoires pour hoverboards

Meilleures trottinettes électriques pour grimper les côtes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Bientôt ici une offre incroyable !

...