Les meilleures trottinettes électriques tout terrain 2020

Oct 24

Comment choisir une trottinette électrique tout terrain?

Les trottinettes électriques sont compactes et faciles à jeter à l'arrière d'une voiture, mais elles sont aussi un véhicule parfait pour s'amuser hors route. Les progrès réalisés en matière d'efficacité des batteries et des moteurs les ont rendues pratiques pour ce type d’activité.

Loin du bitume, la puissance d'une trottinette électrique peut être libérée. Si vous avez réussi à vous libérer un week end entier pour du plaisir hors piste, vous aurez surement envie de rouler sans interruption et une petite batterie limitera cette capacité.

Tout moteur électrique de plus de 500 watts est acceptable, mais la vraie excitation arrive avec des puissances supérieures, 1000 watts ou même 2000 watts. Les grosses batteries ajoutent du poids bien entendu. Un mal nécessaire car ces machines consomment de l'énergie rapidement en montant des collines et en accélérant.

Si vous avez l'intention d'utiliser la trottinette pour vos déplacements quotidiens et pour vos loisirs hors piste en fin de semaine, il peut être judicieux d'envisager l'achat de deux paires de pneus.

Les pneus non gonflable, lisses et arrondis conviennent uniquement à un usage urbain. Les pneus pleins peuvent nécessiter peu d'entretien, mais s'ils sont utilisés à mauvais escient sur une piste, ils ne dureront pas longtemps. Les sentiers et chemins de terre nécessitent des pneus larges, de plus de 10" de diamètre avec une bande de roulement profonde pour une traction maximale.

Au minimum, toute trottinette devrait avoir des freins à disque à l'avant, de préférence à l'arrière aussi. Ces trottinettes doivent être équipées d'un système antiblocage et d'un système de freinage par récupération d'énergie. Vous devez voir comment la trottinette  va gérer les bosses. Une suspension à amortissement complet procure une conduite plus douce au prix d'un poids plus élevé. Pour figurer sur la liste,des meilleures trottinettes électriques tout terrain,  il faut qu'elles proposent une adhérence maximale, de la puissance mais aussi de l'agilité.

Voici ma liste de trottinettes électriques adaptées pour faire du tout terrain.

Quelles sont les meilleurs trottinettes électriques tout terrain? 

1. NANROBOT D4 +

NANROBOT D4+, un concentré de puissance pour du hors piste

Vous connaissez Nanrobot?

C'est un fabricant chinois. Il produit des trottinettes électriques avec de gros moteurs pour une plus grande autonomie et une plus grande vitesse. Ce modèle là est conçu pour maximiser les performances hors route.

Nanrobot a construit cette trottinette électrique d'une trentaine de kg, agile sur une piste et assez léger pour qu'une seule personne puisse le mettre dans une voiture. Les grandes roues pneumatiques de 10" sont parfaites pour le tout-terrain ou sur route mouillée. Cependant, ils sont plus étroits que d'autres modèles et peuvent avoir des problèmes avec des surfaces comme le sable.

La NANROBOT D4+ est équipée de freins à disque à l'avant et à l'arrière par défaut , ce qui est une option supplémentaire sur certains des autres modèles de la marque. Et coyz moi vous avez besoin de freins à disque sur ces monstres. Les couples produits par ces moteurs nécessitent un bien meilleur freinage que celui de vos baskets sur la route.

Une batterie Smart-lithium-ion alimente les moteurs et prend environ 10 heures pour atteindre une pleine charge. Cette trottinette a besoin d'un long temps de charge parce que les batteries 52V emmagasinent une énorme quantité d'énergie de 23.4Ah. Ce modèle se débrouillera bien dans les collines et les petits sauts, idéal pour les talus. Nanrobot affirme qu'elle a assez de puissance pour rouler avec une pente de 45 degrés. Enfin cette trottinette a une autonomie maximale de 70 km. De quoi vous amuser un bon moment.

Deux moteurs de 1000W alimenteront cette machine qui peut atteindre  jusqu'à 65 km/h en ligne droite. Croyez moi, c'est rapide pour une planche sur laquelle vous devez garder l'équilibre. La traction intégrale permet une meilleure stabilité, vitesse et sécurité comparé aux modèles  à une seule roue motorisée.

2 roues motorisées, c'est l'un des aspects les plus importants à rechercher dans les puissantes trottinettes électriques. En ligne droite, cela n'a pas autant d'importance, mais dans les virages, les moteurs doivent distribuer la puissance de façon contrôlée. La D4+ convient à tous les niveaux. De plus, étant l'une des marques les plus courantes, les pièces de rechange sont plus faciles à trouver.

Avantages

  • Rapide
  • Puissante
  • Légère

Inconvénients

  • Freins perfectibles
  • Un peu chère

Conclusion:

la Nanrobot D4+ est une trottinette électrique tout terrain agréable qui offre d'excellentes sensations. On pourra regretter les problèmes de frein remontés par de nombreux utilisateurs 

2. Dualtron Thunder

Dualtron Thunder - 85 km/h et 100 km d'autonomie... les chiffres parlent d'eux même

La performance sinon rien 

Un monstre... C'est le meilleur qualificatif pour cette trottinette électrique.

La trottinette Dualtron Thunder offre aux pilotes une puissance impressionnante de 5400W au bout des poids. Vitesse de pointe maximum de 85 km/h. Avec cette puissance on est pas tout à fait rassurer et les protection ne seront pas à négliger.

Il s'agit d'un appareil lourd, 43 Kg, donc difficilement transportable. Personnellement je ne peux pas la ranger dans le coffre de ma voiture sans aide. 

.Une grande partie du poids est dans la batterie de 34Ah, et cette trottinette a besoin de cette puissance pour entraîner les deux moteurs . Il s'agit d'une trottinette pour une utilisation à l'extérieur de la ville avec ses roues larges de 3.9″. Les pneus ont des sculptures profondes et leur largeur réduit l'enfoncement dans le sable lors des accélérations brutales

Pour apprivoiser la bête, l'ABS et les freins à disques hydrauliques ne seront pas de trop. Pour faire une suspension simple et légère, la Dualtron Thunder est livrée avec un jeu de 5 blocs de suspension en caoutchouc préréglés. Si la conduite est trop dure, remplacez simplement les blocs par un rebond plus doux. 

La Dualtron Thunder possède le démarrage par empreinte digitale. Un écran LCD est positionné sur le guidon pour permettre de contrôler la vitesse, la jauge de batterie, le feu arrière ou encore l'allumage automatique de l'appareil.

Avantages

  • Rapide
  • Puissante
  • Grande autonomie

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Lourde

Conclusion:

la Dualtron Thunder est la trottinette électrique des superlatifs. Pour les pilotes à la recherche de bonnes performances elle est tout simplement géniale. Pour le particulier souhaitant ce promener tranquillement le week end sur des chemins cette trottinette est surtaillée. 

3. Qiewa Qpower

Qiewa Qpower, le fun hors route

C'est une trottinette électrique intéressante de Qiewa. Sur le plan du design on est loin d'une belle "trottinette". 

Les pièces qui la composent sont simples. En contrepartie elles sont toutes faciles d'accès et faciles à changer. Elle ne gagnera aucun concours de beauté, mais le double moteur-moyeu de 1600W vous permettra d'atteindre une vitesse maximale de 80 km/h.

Les roues de 11" sont pneumatiques et ont un contrôle de traction indépendant pour une conduite stable hors route. Ce sont des pneus larges, pas trop adaptés pour une route normale, mais parfaits pour les pistes sablonneuses.

Les freins à disque, à l'avant et à l'arrière, rendent possible les arrêts en cas d'urgence. De plus, 6 amortisseurs maintiennent le véhicule fermement en place sur toutes les surfaces inégales tout en lissant davantage le roulement.

Alimenté par une batterie 48V 26Ah, la trottinette peut parcourir jusqu'à 95 km en une seule charge.

La dernière chose que vous voulez faire est d'avoir à pousser votre trottinette en haut d'une colline parce qu'elle manque de puissance pour la monter. Qiewa a essayé de réduire le poids en construisant le cadre en aluminium.

L'ensemble est livré avec un petit kit d'outils pour les travaux de serrage de base, ainsi qu'un chargeur. C'est une bonne trottinette électrique tout-terrain avec des phares à double barillet, les panneaux latéraux ont des bandes LED.

Elle est construite pour être robuste et les pneus ne disent qu'une chose: hors route. Si pour vous le design d'une trottinette n'est pas important alors foncez sur la Qiewa Qpower.

Avantages

  • Rapide
  • Puissante
  • Robuste

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Design un peu trop brute et carré

Conclusion:

La Qiewa Qpower est une trottinette électrique tout terrain robuste et performante. Le constructeur s'est attaché à produire une machine riche en sensations en mettant de côté il est est vrai l'aspect visuel. 

Quels sont les critères à évaluer pour choisir? 

Suspension et Pneus

L'apparence d'une trottinette électrique tout-terrain devrait être moins importante que sa capacité à rouler sur un terrain accidenté. Pneus larges, bande de roulement profonde permettant un bon contact avec la surface sont une condition sine qua non. 

L'absorption des chocs et l'antipatinage aident à maintenir la trottinette dans la direction que vous voulez lui donner.

Plus la conception d'un trottinette est complexe, moins vous aurez envie de la sortir en dehors de la ville pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Une conception complexe signifie impossible à réparer sans un atelier complet et/ou spécialisé. Une trottinette de conception simple est bien plus facile à entretenir et à réparer.

Puissance

La vitesse maximum et l'accélération sont les critères clés de tous les véhicules. Les sensations fortes vont de paire avec une vitesse de pointe élevée.

Un moteur plus puissant est synonyme d'une meilleure accélération. Une bonne accélération sera proportionnelle à la capacité de la trottinette a attaqué les montées.

Privilégiez une trottinette avec une vitesse élevée et capable de grimper, au moins, une pente de 30 degrés.

Batterie

La durée de vie de la batterie est déterminée par la taille du ou des moteurs utilisés. Une batterie de 36V est à peu près le minimum pour une trottinette électrique tout-terrain. Un moteur de 1000W sur 36V aura besoin d'un bloc d'alimentation de plus de 8Ah pour un usage intensif hors route.

La QIEWA, par exemple, utilisera sa batterie 48V 26Ah en moins d'une heure car elle fonctionne avec deux moteurs de 1600W.

Même avec un système de freinage qui récupère de l’énergie, les batteries se déchargent rapidement, surtout en cas de conduite erratique.

Accessoires

Une bande de roulement profonde sur les pneus est importante pour le tout-terrain, mais elle sera beaucoup moins facile à contrôler sur les routes normales.

Des jauges et des commandes coûteuses se briseront en cas de chocs légers et seront difficiles à réparer. Avec l'évolution rapide des lois sur l'utilisation des trottinettes électriques sur la voie publique, elles doivent avoir des feux avant/arrière et des feux de freinage. Il est logique de vous rendre aussi visible que possible. Les feux devraient être faciles à enlever lorsqu'ils sont utilisés hors route ou, à tout le moins, être bien protégés.


Pourquoi les trottinettes électriques ont-elles conquis les villes? Les trottinettes électriques sont


Le choix final

Encore des doutes ?

Pour les accros à la vitesse et aux sensations fortes, la Dualtron Thunder et la Qiewa Qpower, revendiquent les meilleures vitesses de pointe et de très bonnes capacités pour le tout terrain. 

Mais cela nous ramène à la question de savoir si vous voulez vous tenir debout sur une petite planche à 80 km/h à l'heure.

Follow

About the Author

Salut, ici c'est Caroline. Depuis un bon moment me trotter l'idée de lancer un blog. Mais sur quoi? La pâtisserie? La cuisine? La décoration? le maquillage? Désolé c'est vraiment pas mon truc ! Du coup j'ai choisi un sujet en rapport avec ce qui m'est arrivé après le retrait de mon permis. J'avais besoin de me déplacer pour le travail et solution c'est la voiture sans permis.

Leave a Comment:

[…] Trottinettes électriques tout terrain […]

Reply

Leave a Comment: