août 23

Les voitures sans permis à 4 places

Voiture sans permis

0  comments

Une voiture sans permis…qui nécessite un permis

Sur différents axes routiers permettant la circulation des véhicules sans permis, il est plus que répandue d’apercevoir un automobiliste, jeune adolescent ou adulte, au volant d’une de ces voitures facilitant l’accès à la conduite. Dans la plupart des cas, le véhicule ne dispose que de deux places. Il n’y a pas de banquette à l’arrière pour accueillir plus des passagers supplémentaires. Mais alors quid des véhicules qui ressemblent à des voitures sans permis à 4 places?

En dehors des véhicules sans permis qui ne comportent que deux places, il est tout à fait possible d’acquérir un véhicule particulier disposant d’une banquette arrière, dont la vitesse maximale atteint les 75 km/h. Ce genre de véhicule permet de bénéficier de la possibilité de transporter plus de personnes. Néanmoins, on ne peut pas les qualifier de voitures sans permis. En effet, il faut posséder un permis pour pouvoir circuler au volant de ce type de véhicule…

Mais alors, quelles sont les caractéristiques des voitures sans permis de quatre places ?

  • On ne peut circuler à bord de ce véhicule que lorsque l’on est titulaire du permis B1.
  • Ces voitures sont considérées comme étant des véhicules, ou quadricycles lourds.
  • Leur vitesse est bridée et il n’est pas possible de dépasser les 75 km/h.
  • Ces voitures ne sont pas pourvues d’une pédale d’embrayage et disposent d’une boite de vitesse automatique

Le permis B1 pour conduire une voiturettes à 4 places

Puisque ce véhicule circule à une vitesse maximale pouvant aller à 75km/h et permet de transporter un plus grand nombre de passagers qu’un véhicule sans permis traditionnel, il faut justifier d’un permis B1 pour pouvoir circuler avec.

Le permis B1 permet également de rouler avec les motocycles de 125 cm3. Il est valable pour une durée de 15 ans. Toutes personnes de plus de 16 ans qui le souhaitent peuvent passer l’examen du permis B1.

Il s’obtient par le biais de l’examen du code de la route, qui assure une connaissance des préceptes de la sécurité routière (règle de la priorité à droite, insertion dans un rond-point, règles de circulation générale…) et donc de pouvoir circuler en partageant la route avec les autres usagers.

Si pour des raisons personnelles, vous souhaitez pouvoir circuler, sans bénéficier du permis de conduire classique, au volant d’une voiture tout en transportant jusqu’à 2 passagers sur la banquette arrière, vous savez maintenant que c’est tout à fait possible.

Il faudra, toutefois, pour ce faire, apporter la preuve de la possession du permis B1, certifiant un niveau de connaissance appréciable des règles de circulation routière.

Les constructeurs automobiles s’adaptent aux envies et aux besoins de chacun. Ainsi, il existe sur le marché de nombreux modèles de voitures sans permis à 4 places. En fonction des envies et des attentes, vous pourrez alors choisir d’acquérir ou de louer un véhicule sans permis de type citadine, cross over, dont l’esthétisme a été entièrement repensé ces dernières années.

A Propos de l'auteur

caroline

Salut, ici c'est Caroline. Depuis un bon moment me trotter l'idée de lancer un blog. Mais sur quoi? La pâtisserie? La cuisine? La décoration? le maquillage? Désolé c'est vraiment pas mon truc ! Du coup j'ai choisi un sujet en rapport avec ce qui m'est arrivé après le retrait de mon permis. J'avais besoin de me déplacer pour le travail et solution c'est la voiture sans permis.

You may also like

Trottinettes électriques plus dangereuses que les vélos?

Meilleurs accessoires pour hoverboards

Meilleures trottinettes électriques pour grimper les côtes

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Bientôt ici une offre incroyable !

...