septembre 22

Les meilleures gyroroues de 2019

Gyroroue

0  comments

Choisir la meilleure Gyroroue

Au fur et à mesure que la technologie des batteries progresse, les véhicules électriques de toutes sortes évoluent également.

Une machine vraiment cool que vous n'avez peut-être jamais encore envisagé d'acheter est le monocycle électrique aussi appelé gyroroue. En vérité, je ne savais pas à quoi trop à m'attendre lorsque j’ai commencé à évaluer les monocycles électriques de la liste, mais au cours des dernières semaines, je suis devenu vraiment  fan des gyroroues.

Bien que les gyroroues demandent certainement plus de temps aux utilisateurs pour les maîtriser par rapport à un engin comme un hoverboard ou un skateboard électrique. Avec un peu de pratique, je  crois sincèrement que la plupart des utilisateurs apprécieront l'autonomie, la vitesse et la polyvalence accrues qu'offrent les monocycles électriques.

J’ai passé en revue plusieurs monocycles électriques grand publics selon différents critères et j'en ai retenu 3 pour vous aider à trouver celui qui répond le mieux à vos besoins.

La meilleur gyroroue 2019

#1

La gyroroue 16'', référence du marché

Vitesse maximale: 30 km/h
Autonomie: 40 km

1. InMotion V8 - Le Meilleur Monocycle Electrique

L'Inmotion V8 Unicycle est une gyroroue moderne avec de grandes fonctionnalités. Elle peut rouler à une vitesse maximale de 30 km à l'heure. Malgré la vitesse, vous êtes assuré de rouler en douceur avec le V8. Ce monocycle est destiné à l’asphalte mais il se débrouille très bien aussi pour franchir les bosses, les pavés et les graviers.

Avantages

  • Grande vitesse et une grande autonomie.
  • Design bien pensé et incroyablement résistant aux intempéries.
  • Facile à maîtriser avec son mode d'apprentissage débutant.
  • La poignée trolley.
  • Autonomie et durée de vie de la batterie étonnantes.

Inconvénients

  • Temps de charge relativement longs.
  • Les capacités tout-terrain ne sont pas ce qu'il y a de mieux.

2. InMotion V10F - Puissance et Raffinement 

Fiable et très bien adapté pour l'étudiant en déplacement, ou juste pour quelqu'un qui cherche à s'amuser et à se promener pendant le week-end. Je pense que le InMotion V10F ne vous décevra pas.

Ce monocycle de 2000 Watt propose des performances optimales à un juste prix avec une autonomie de 75 km sur une charge à une vitesse maximale de 40 km par heure.

Le V10F a une capacité de charge de 120 kg, attaque les pentes à 30 degrés sans sourciller et possède une résistance aux intempéries IP55. D'autres caractéristiques incluent un système de refroidissement actif, des feux avant, latéraux et arrière LED, un bouton anti-rotation et un temps de charge de seulement 8 heures.

L'application vous permet de personnaliser les feux à LED, les feux de freinage réactifs, et vous fournit des données relatives à la performance. Les grandes pédales ont été volontairement montées plus haut pour que vous puissiez faire des virages serrés sans avoir à vous soucier de toucher le sol avec les pédales. Son pneu large de 2,5 pouces vous assure une meilleure adhérence  et le haut-parleur intégré signifie que vous pourrez vous balader au rythme de vos sons préférés.

InMotion V10F, une des meilleures gyroroues

InMotion V10F: La gyroroue la plus aboutie du marché?

Avantages

  • Vitesse maximale de 40 km à l'heure
  • Grandes pédales conçues en hauteur pour éviter de racler le sol.
  • Capacité de charge de 120 kg
  • Autonomie jusqu’à 75 km sur une seule charge

Inconvénients

  • Le service client n'est pas toujours réactif.
  • Un peu cher quand même

Le InMotion V10F moins cher?

C'est possible, si vous être prêt à le commander depuis la Chine. Vous pouvez économisez jusqu’à 300€.

3. Ninebot by Segway One S2: Le savoir faire de Segway au service des Gyroroues?

La série de monocycle électrique Segway Ninebot One est produite par Ninebot Inc. Il s'agit de la grosse société qui a racheté la société Segway. Comme vous le savez peut-être déjà ou ne le savez pas, Segway est la société originale qui, il y a 14 ans déjà, a donné naissance aux premiers engins de déplacement personnels électriques avec la station debout;.

Ces derniers ont ensuite évolué pour devenir ce que nous appelons aujourd'hui les gyroroues et autres gyropodes électriques à 1 ou 2 roues. Il n'y a donc plus de Ninebot vs Segway parce qu'ils ont uni leurs forces et font maintenant partie de la même société.

Ninbot Inc. est une société de robotique qui a reçu des fonds d'investissement de Xaiomi pour acheter Segway en 2015.

Xaiomi est à un géant technologique qui pèse plusieurs milliards de dollars et c'est l'un des plus grands producteurs de smartphones dans le monde.

Au premier coup d'œil, vous remarquerez que Ninebot One S2  a un look futuriste très élégant et attrayant.  Il est doté d'une poignée rétractable pour une meilleure esthétique mais par forcément la plus pratique pour déplacer une gyroroue qui pèse presque 12 kg.

L'autonomie annoncée est de 30 km pour un vitesse maximum de 24 km/h.

Déçu par les performances? Sachez que de toute façon il est interdit de rouler à plus de 25 km/h avec un EDP. 

Le Ninebot One S2 possède une caractéristique qui lui permet de se recharger tout seul lors d'un freinage ou lors d'une descente. Vous bénéficiez ainsi d'une plus longue durée de vie de la batterie entre les recharges.

Le saviez-vous?

Faites juste attention à ne pas commencer à descendre en descente avec une batterie complètement chargée. Cela pourrait entraîner une surcharge et, par conséquent, l'appareil s'éteindra automatiquement en raison des dispositifs de sécurité intégrés.

Ninebot One S2: le bon compromis performance / prix?

Avantages

  • Savoir faire Segway
  • Bonne autonomie
  • Système de récupération d'énergie
  • Application smartphone assez bien faite

Inconvénients

  • Poignée de transport ne vaut pas un trolley. On sent le poids de la machine.
  • Qualité des matériaux (prévoyez des renforts en mousse)

Les critères de l'évaluation

Vitesse et autonomie

Par rapport aux hoverboards, les monocycles électriques sont conçus pour aller plus vite et parcourir plus de distance. Ces critères se réfèrent à sa vitesse maximale, à la distance que la gyroroue peut parcourir, ainsi qu'au degré d'angle qu'elle peut franchir.

Design et ergonomie

Les monocycles électriques modernes sont définitivement à la mode, mais la façon dont le design affecte la performance globale de la machine est très importante. Il se réfère également à l'efficacité de la conduite par rapport à la conception proprement dite.

Voyez-vous, une gyroroue est plus efficace pour ses utilisateurs s'il est faite de matériaux légers tout en étant robuste. 

Ce critère inclut également l'éclairage pour un meilleur déplacement  nocturne ainsi que des indicateurs de consommation d'énergie de la batterie ou d'autres alertes qui pourraient être disponibles pour l'unité.

Qualité de construction et maintenance

Les gyroroues peuvent être construites pour la vitesse et de grand kilométrage, mais elles doivent aussi être accompagnées d'une structure et d'une coque solides. Les monocycles électriques doivent résister aux conditions hors route, même s'ils sont principalement conçus pour l’asphalte.

La gyroroue doit également être équipée d'une batterie d'alimentation capable de s'adapter à de grande vitesse et de couvrir les longs trajets - y compris les montées et descentes en montagne autour des trottoirs et plus encore.

Bien entendu les monocycles électriques doivent être certifiés UL2272 pour des raisons de sécurité et doivent également résister à différentes conditions climatiques. En plus de cela, j’ai pris en compte la  portabilité,  la facilité de transport, de déplacement et de nettoyage.

Rapport qualité-prix

Le prix est une chose. Les monocycles électriques sont relativement chers, mais valent-ils vraiment l'argent que vous allez y mettre ? En avez-vous vraiment besoin ? 1 000 € pour se balader une fois par mois, pensez-vous vraiment que ça en vaut la peine ? Payez-vous la marque trop chère ?

Les caractéristiques, la construction, la vitesse et la puissance doivent correspondre à la bonne fourchette de prix. Donc quand j’analyse les caractéristiques et les options, je me demande toujours, le prix est-il vraiment justifié ?

Continuer la lecture avec le guide complet sur les Gyroroues

La FAQ Ultime Des Gyroroues Un monocycle électrique ou gyroroue  est un véhicule de transport électrique à roue unique commandé par gyroscope qui se

A Propos de l'auteur

caroline

Salut, ici c'est Caroline. Depuis un bon moment me trotter l'idée de lancer un blog. Mais sur quoi? La pâtisserie? La cuisine? La décoration? le maquillage? Désolé c'est vraiment pas mon truc ! Du coup j'ai choisi un sujet en rapport avec ce qui m'est arrivé après le retrait de mon permis. J'avais besoin de me déplacer pour le travail et solution c'est la voiture sans permis.

You may also like

Trottinettes électriques plus dangereuses que les vélos?

Meilleurs accessoires pour hoverboards

Meilleures trottinettes électriques pour grimper les côtes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Bientôt ici une offre incroyable !

...