février 24

Meilleures trottinettes électriques pour grimper les côtes

Trottinette Electrique

0  comments

Lors de l'achat d'une trottinette électrique, certains points clés doivent être vérifiés, contrôlés et revérifiés afin de prendre une décision en toute connaissance. C'est encore plus vrai pour les personnes vivant dans les régions vallonnées, mettre la main sur une trottinette électrique appropriée pour obtenir des performances optimales tout au long de leurs déplacements sur des terrains accidentés est une question de recherche approfondie concernant les capacités de la trottinette pour s'assurer qu'elle est adaptée à leur usage.

Avant tout, ce qui place toute trottinette électrique ordinaire sur un pied totalement différent de celles plus spécialisées tout terrain c'est la capacité à gravir des pentes. Par exemple, toute trottinette électrique ordinaire a un angle de montée de 10 à 12 degrés, ce qui peut être suffisant pour les pentes légère, mais pas pour les zones avec des côtes très raides.

Je vais essayer de vous guider dans le processus de choix d'une bonne trottinette électrique pour les régions vallonnées et je vous présenterai les 5 meilleurs trottinettes  électriques pour grimper les côtes.

Pente - Angle de montée

Pour les zones où la côte est supérieur à 20 degrés une trottinette plus adaptée peut s'avérer appropriée. Certaines trottinettes électriques, comme la NANROBOT D4+ et la Dualtron II S, peuvent gravir des pentes avec une inclinaison de 30 degrés, d'autres, comme le Q1 Hummer, permettent de monter jusqu'à 35 degrés alors que d'autres encore, comme la RND M1, peuvent se débrouiller avec une inclinaison de 15 degrés.

Pour ne pas se tromper dans l'achat de sa trottinette électrique, l'angle de montée est l'une des caractéristiques les plus cruciales qui doivent être prises en compte.

La batterie et la puissance des moteurs sont d'autres caractéristiques clés qui jouent un rôle essentiel dans la fabrication d'une trottinette électrique idéale pour grimper les collines. La trottinette électrique est entraînée par le moteur, et par conséquent, la simple vérification de l'autonomie lors de l'achat d'une trottinette ne suffit pas, le cœur du problème doit être la vérification de la puissance du moteur.

L'effort requis pour conduire une trottinette sur une surface accidentée ou à différents niveaux  est bien plus important que pour conduire une trottinette sur une surface plane. C'est dans ces conditions que l'autonomie souffre de l'effort nécessaire pour faire grimper les côtes à la trottinette. Plus le chemin est escarpé, plus la puissance du moteur est mise à l'épreuve. Par conséquent, toute bonne trottinette électrique qui prétend être performante sur des routes accidentées doit avoir une puissance moteur supérieure à 500 W et une batterie d'au moins 25V- 30V ou plus.

Les trottinettes électriques non adaptées aux zones vallonnées

Les trottinettes électriques comme la GOTRAX Glider et la Razor E200 ont des moteurs relativement peu puissants, de 250 W et 200 W respectivement, ce qui nous amène à conclure qu'elles peuvent bien fonctionner sur des inclinaisons allant jusqu'à 10 degrés mais ne feraient pas de bons véhicules de transport dans les zones plus escarpées.

Les trottinettes électriques adaptées aux zones escarpées

Alors que des trottinettes comme la Super Turbo Elite et la NANROBOT D4+ ont une puissance moteur de 1000 W, et le Qiewa Q1 Hummer a une puissance moteur de 800 W, ce qui en fait d'excellentes trottinettes électriques pour se déplacer dans des zones plus escarpées.

Vitesse et puissance

Une trottinette puissante se déplace très facilement à travers les bosses et les virages si commun sur les routes vallonnées. Les trottinettes électriques qui peuvent rouler à 40 km/hm une vitesse ou plus offrent des performances optimales pour grimper les routes de montagne. Lors de l'achat, il faut tenir compte, entre autres, des caractéristiques telles que les pneus et la suspension. Vous vous demandez quel est la trottinette la plus rapide? Consultez notre fiche sur les trottinettes électriques.

Suspension

La suspension aide à répartir uniformément notre poids lorsque nous roulons sur une surface inclinée ou en pente. Par exemple, lorsque nous roulons en montée, la majeure partie de notre poids se porte sur la roue arrière de la trottinette, ce qui peut entraîner un déséquilibre, mais grâce à la suspension, le poids est réparti de manière égale. 

Pneus

Une paire de bons pneus est très utile pour les trottinettes qui traversent des zones escarpées, ils contribuent à créer plus de friction, ce qui permet de monter plus facilement les côtes, et en cas de descente ou de conduite sur sol mouillé, ils empêchent le véhicule de déraper.

Souvent sous évalués lors de l'achat les pneus d'une trottinette électrique  jouent un rôle important dans l'expérience ...

Ce sont là quelques-uns des critères essentiels à suivre pour sélectionner la trottinette électrique idéale qui fonctionnera efficacement dans les régions montagneuses et s'avérera parfaite dans de telles conditions. Dans la suite de l'article je vous présente les cinq meilleures trottinettes électriques qui remplissent ces paramètres et qui ont fait preuve d'efficacité.

Sélection des meilleures trottinettes électriques pour grimper les collines

1. Trottinette électrique Qiewa Q1 Hummer

Le Qiewa Q1 Hummer est une excellente trottinette et coche toutes les critères à prendre en compte avant d'acheter une trottinette électrique. Sa qualité de construction est nettement supérieure à la moyenne et son moteur la place à une toute autre échelle par rapport aux autres trottinettes du marché..

Qiewa Q1 Hummer

Qiewa Q1 Hummer

La trottinette est propulsée par un moteur de 800 W et une batterie au lithium 48V 26Ah qui lui permet de parcourir jusqu'à 100 km, à une vitesse de 60 km/h, en une seule charge. Elle peut transporter in conducteur jusqu'à 250 kg, ce qui en fait un véhicule adapté sans problème aux adultes.

L'angle de montée de la trottinette est de 35 degrés, ce qui est plus que ce que l'on peut demander à un trottinette pour monter une côte. Les pneus 10″ et la double suspension permettent de rouler en douceur sur les routes vallonnées. Les freins à disque sur les roues avant et arrière assurent une stabilisation supplémentaire lors des phases de freinage. Des caractéristiques supplémentaires telles que la carrosserie en alliage d'aluminium, l'étanchéité IP65, le dispositif antivol et un écran indiquant la vitesse sur l'accélérateur, finissent de rendre cette trottinette irrésistible.

En outre, non seulement elle est conviviale pour les conducteurs, mais elle est également très portable, ne pesant que 25 kg et une fois pliée elle ne mesure que 100 cm. Elle peut ainsi être transportée facilement et rangée n'importe où sans occuper beaucoup d'espace. 

Elle n'est pas livrée avec un siège, mais elle permet l'installation d'un siège amovible si vous le souhaitez. Le Hummer Q1 est un choix idéal pour les personnes qui empruntent régulièrement des chemins escarpés. - Ce qui en fait monpremier choix.

2. Trottinette électrique Dualtron II S

La Dualtron II S est une bête qui est équipée d'un moteur ultra puissant à double moyeu BLDC qui génère 1800W et qui atteint une vitesse fulgurante de 50 km/h. Elle est équipée d'une batterie de 60V idéale pour les montées.

Trottinette Dualtron II S

Photo par warehousesg.com

Elle dispose d'une batterie étonnante avec trois ports de charge auxiliaires ; chacun d'eux, lorsqu'il est branché, recharge le scooter en un temps plus ou moins long. Le port 2A le charge en 8 heures, le port 4A le charge en 5 heures et le dernier port, 6,5A, le charge en 3 heures. Sa batterie lui assure une autonomie de 100 km.

La trottinette Dualtron II S est conçue pour offrir une efficacité maximale tout en restant toujours sous votre contrôle. Elle est équipé d'une double suspension (avant et arrière) pour mieux absorber les chocs lors de la conduite dans les zones difficiles. Les pneus de 10 pouces assurent une bonne adhérence sur les routes glissantes.

La Dualtron II S est également équipée d'un écran LCD qui vous permet de rester en contact avec votre machine. Cette trottinette électrique peut attaquer des côtes jusqu'à 30 degrés. Cette trottinette électronique est un must pour tous ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur véhicule.

3. Trottinette électrique  NANROBOT D4

Ma troisième trottinette favorite est  la puissante NANROBOT D4+. Cette trottinette est équipée d'un moteur de 1000 W, ce qui lui permet de se distinguer des autres trottinettes en termes de performances. Elle peut supporter une charge de 150 kg et peut attaquer des pentes à 30 degrés. De plus, elle dispose d'une batterie de 23,4 Ah qui lui permet de parcourir une distance de 60 km à une vitesse max de 60 km/h. Ses pneus 10″ offrent une adhérence supérieure pour des montées et des descentes plus sûres.

Les freins à disque sur les roues avant et arrière permettent de garder la stabilité en cas de freinage d'urgence. Pour des trajets plus agréables et sans secousses, il y a 6 suspensions qui amortissent les chocs et répartissent efficacement le poids sans créer de tension supplémentaire sur les roues.

Comme la Hummer Q1, elle est également équipée d'un système de sièges amovibles. Elle est pliable, ce qui la rend facilement transportable, le seul inconvénient étant son poids élevé de 30 kg. La trottinette électrique NANROBOT D4+ est un choix parfait pour tous ceux qui recherchent un moteur puissant pour balayer les collines comme une rafale de vent 🙂

4. Trottinette électrique Super 36v Turbo 1000-Elite

Vous connaissez  la société Super Cycles and Scooters?

C'est une entreprise établie de longue date par rapport aux autres fabricants de trottinettes électriques sur le marché en 2020. En activité depuis 15 ans, et fabriquant des trottinettes électriques depuis plus de 10 ans, ils ont conçu une méthode pour fabriquer de merveilleuses  trottinettes électriques puissantes et de haute qualité.

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à une trottinette électrique, la Super Turbo 1000-Elite, qui constitue une amélioration par rapport à leur précédent modèle de 800 watts, avec un certain nombre de caractéristiques supplémentaires.

La Turbo 1000 Elite est équipée d'un moteur de grande puissance et d'une batterie lithium 36 V de première qualité pour des performances très efficaces lors de l'attaque des terrains en pente. Elle est équipé de pneus gonflables de 10,5 pouces pour une meilleure adhérence, de freins à disque sur les roues avant et arrière, d'une suspension à mono-amortisseur à l'avant et d'une suspension à double amortisseur à l'arrière pour un confort accru, d'une carrosserie en acier très résistante qui la rend encore plus robuste et d'un siège amovible inclus avec la trottinette.

En plus de tout cela, le point fort reste sa batterie super puissante qui explique en grande partie son caractère impressionnant. Une batterie de 36v 12ah avec un moteur à chaîne de transmission qui tourne à 3000 tours par minute est en effet remarquable. Elle offre une vitesse de 40 km/h. La batterie se charge complètement en 6 à 8 heures et donne au scooter une autonomie de 16 à 20 km en mode turbo. Elle peut supporter des charges allant jusqu'à 113 kg, ce qui convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Sa conception pliable la rend facilement transportable, et le sac de rangement inclus avec l'emballage facilite son rangement. L'une des caractéristiques les plus uniques de la trottinette Turbo 1000 Elite, ce qui la distingue des autres trottinettes de la même gamme, est ses deux modes de fonctionnement : le mode économique et le mode turbo.

Le mode économique permet d'économiser la batterie tout en roulant à une vitesse moyenne, tandis que le mode turbo fait passer le véhicule à une vitesse plus élevée. Les autres avantages supplémentaires de la trottinette sont un éclairage avant à LED et un démarreur à clé pour éviter les démarrages accidentels.

Le seul inconvénient notable de la trottinette électrique Turbo 1000 Elite est son poids énorme de 31 kg, qui la rend difficile à soulever et à transporter. Cependant, tous les autres avantages compensent ce petit défaut, ce qui en fait un bon achat de trottinette électrique pour taquiner les chemins de boue et les zones escarpées.

5. Trottinette électrique  RND M1 

Et en dernière position (parce qu'il en fallait une) 

La trottinette électrique  RND M1 est équipée d'un moteur de 350 watts, ce qui constitue un inconvénient pour les personnes vivant dans des zones très escarpées car le scooter ne supporte que des pentes jusqu'à 15 degrés d'inclinaison. 

Le poids maximum de la charge du scooter est de 100 kg, ce qui est suffisant pour permettre à un adulte de se déplacer même avec des bagages ou des effets modérément lourds. Il est équipé de batteries au lithium  qui prennent 10 à 12 heures pour se charger pour une autonomie de 16 à 24 km.

La batterie est détachable et peut être changée à l'expiration de sa durée de vie ou vous pouvez insérer une batterie plus performante. Les pneus de ce véhicule sont gonflables pour une bonne adhérence et une bonne friction, mais leur taille diffère. Les pneus avant sont de 10″, tandis que les pneus arrière sont 10.5″ . Mais ce qui frappe sur cette trottinette c'est l'absence de toute sorte de suspension...

L'absence de propriété d'absorption des chocs se traduit par des trajets plutôt cahoteux.

 Sa carrosserie robuste mais légère le rend à la fois durable et portable, sa vitesse de 30 km/h ne fait qu'ajouter à ses nombreuses qualités de bon scooter. Pas vraiment le meilleur chois si vous habitez en haut d'une colline, mais cela peut le faire pour les régions modérément vallonnées. Enfin la trottinette est idéale pour se rendre sur son lieu de travail, au marché ou à l'école. Une vraie alternative au célèbre Xiaomi M365 

Conclusion

Toutes ces trottinettes électroniques  font preuve de performances exceptionnelles sur des routes accidentées. Chacune d'entre elles a ses propres arguments de vente et elles ont répondu de manière prometteuse aux différentes attentes.

Lorsque vous faites un choix en matière de trottinette électrique, vous devez garder à l'esprit vos priorités, qu'il s'agisse du moteur, du kilométrage, de la batterie ou des options ; le meilleur achat est celui qui répond à vos besoins. ​​​​

A Propos de l'auteur

caroline

Salut, ici c'est Caroline. Depuis un bon moment me trotter l'idée de lancer un blog. Mais sur quoi? La pâtisserie? La cuisine? La décoration? le maquillage? Désolé c'est vraiment pas mon truc ! Du coup j'ai choisi un sujet en rapport avec ce qui m'est arrivé après le retrait de mon permis. J'avais besoin de me déplacer pour le travail et solution c'est la voiture sans permis.

You may also like

Trottinettes électriques plus dangereuses que les vélos?

Meilleurs accessoires pour hoverboards

Comment protéger sa trottinette électrique contre le vol?

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Bientôt ici une offre incroyable !

...