Mini falcon, la trottinette électrique qui se range dans un sac à dos

Sep 10

Une trottinette électrique qui rentre dans un sac a dos, Mini Falcon

Les trottinettes pliantes n'ont rien de nouveau, mais vous devez toujours les transporter à la main entre chaque ride. De plus, dans de nombreuses villes, il n'est pas sécuritaire de garer sa trottinette électrique dans la rue, même si vous l'avez verrouillée avec un bon antivol. En résumé, transporter votre trottinette partout où vous allez n'est une chose facile.

C'est là qu'intervient la trottinette électrique Mini Falcon. Elle comble cette lacune en étant une trottinette rapide, puissante, et surtout assez compact pour tenir dans un sac à dos.

La Mini Falcon tient dans un sac à dos

La Mini falcon, une trottinette haute performance?

La MiniFalcon est la première trottinette électrique haute performance qui se replie en une élément de 60 cm (23 pouces) de long et tient dans un sac à dos, grâce à sa barre de direction télescopique, ses poignées repliable et ses roues arrière repliables.

Une fois plié, cette trottinette électrique pliable mesure 60 cm de haut, 34 cm de long et 15 cm  de large. Par contre, une fois déplié et prêt à rouler, le scooter atteint une hauteur de 115,5 cm, la largeur du guidon est de 44 cm  et le rapport roue à roue mesure 62 cm.

Dans les deux cas (plié ou déplié), la trottinette pèse 8 kg. Elle est fabriquée en aluminium anodisé de qualité aérospatiale, ce qui lui confère une structure robuste et légère. Son poids plus léger lui permet d'accélérer et de s'arrêter rapidement en un clin d'œil, tandis que la résistance du matériau permet à la Mini Falcon de supporter jusqu'à 100 kg sans déformation. La trottinette électrique peut se déplacer aussi bien sur du plat ou du vallonné avec la même facilité.

Plus besoin de transporter sa trottinette à la main

Autonomie de 15km et vitesse maximale de 25 km par heure avec la Mini Falcon

La trottinette électrique est équipé de batteries Li-ion de 5,2 Ah suffisantes pour tenir 15 km par charge rapide de 2 heures. De plus, la MiniFalcon est équipée d'un système de récupération d'énergie cinétique qui recharge votre batterie dans les descentes et pendant que vous freinez, vous permettant de rester sur la route plus longtemps.

La MiniFalcon est équipée de pneus en polyuréthane increvables et le moteur de 250 W lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. De plus, elle est équipé d'une boîte de vitesses à trois vitesses qui permet à l'utilisateur de choisir un rapport à couple élevé et à basse vitesse pour grimper des pentes à 15° et un rapport à haute vitesse pour traverser la ville en vitesse.

Un système antiblocage ABS empêche les roues de se bloquer et vous permet de garder le contrôle de la direction même si vous appuyez brusquement sur les freins. Les utilisateurs peuvent également se réjouir d'une conduite plus douce grâce aux amortisseurs avant et arrière. En plus de toutes ces caractéristiques, un affichage numérique se trouve sur le guidon qui tient l'utilisateur informé avec les données clés du système.

La MiniFalcon a terminée sa campagne de crowdfunding sur Indiegogo et les expéditions devraient commencer en Octobre 2019. Elle est affichée à 325 € pour les premiers acheteurs. 

Visitez le site Web de l'entreprise pour plus d'informations.

Follow

About the Author

Salut, ici c'est Caroline. Depuis un bon moment me trotter l'idée de lancer un blog. Mais sur quoi? La pâtisserie? La cuisine? La décoration? le maquillage? Désolé c'est vraiment pas mon truc ! Du coup j'ai choisi un sujet en rapport avec ce qui m'est arrivé après le retrait de mon permis. J'avais besoin de me déplacer pour le travail et solution c'est la voiture sans permis.

Leave a Comment:

Leave a Comment: