Nouvelle législation pour les engins de déplacement personnels motorisés

Sep 03

Les nouveaux engins de déplacement personnels (EDP) motorisés ont envahis les villes et il n'était qu'une question de temps avant que le législateur ne se penche sur le sujet.

La présence de plus en plus forte dans l'espace public n'était jusqu'ici pas réglementé et cela a commencé à créer des problèmes de sécurité.

le gouvernement a donc décide de faire évoluer le code de la route pour prendre en considération ces solutions pour se déplacer au quotidien.

Le saviez-vous?

Un décret prévu pour début Septembre 2019 devrait préciser/clarifier les règles de circulation avec un engin motorisé (trottinette, gyroroue, hoverboard, skateboard...).

L'idée est de rapprocher les nouvelles règles de celles encadrant l'usage du vélo électrique.

Ce qui change?

Les utilisateurs de rollers, skateboards ou trottinettes (sans moteur) sont considérés comme des piétons, aussi ils doivent rouler sur le trottoir. Les engins de déplacements électriques [...] sont interdits sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation).  Service-public.fr

L'utilisateur d'un engin de déplacement personnel motorisé a l'obligation d'avoir une assurance responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages causés à autrui: blessure d'un piéton, dégâts matériels sur un autre véhicule, ....

Je vous recommande chaudement de contacter votre assureur pour, si c'est possible, adapter votre contrat d'assurance habitation ou dans le cas contraire souscrire un contrat d'assurance spécifique.

Follow

About the Author

Salut, ici c'est Caroline. Depuis un bon moment me trotter l'idée de lancer un blog. Mais sur quoi? La pâtisserie? La cuisine? La décoration? le maquillage? Désolé c'est vraiment pas mon truc ! Du coup j'ai choisi un sujet en rapport avec ce qui m'est arrivé après le retrait de mon permis. J'avais besoin de me déplacer pour le travail et solution c'est la voiture sans permis.