Wahoo KICKR Bike, le Vélo d’entraînement entièrement personnalisable

Sep 10

Le vélo d’entraînement ultime, Wahoo KICKR Bike

La société Wahoo Fitness est bien connue pour pour concevoir des produits intelligents et à l'utilisation intuitive . Maintenant, l'entreprise propose un vélo, le Wahoo KICKR Bike, le premier vélo d'entraînement autonome de la marque.

Extrêmement personnalisable. Il s'agit d'un vélo intelligent, entièrement connecté et complet, qui s'appuie sur l'écosystème d'entraînement de Wahoo.

Le vélo KICKR est équipé de programmes d’entraînements les plus populaires, d'une simulation d'inclinaison intégrée, d'un freinage avant et arrière, de leviers de vitesse semblables à ceux d'un vélo et de toute la connectivité que vous êtes en droit  d'attendre d'un modèle moderne.

Les possibilités de personnalisation au rendez-vous sur le Wahoo KICKR Bike

Et bien sûr, grâce à son design entièrement personnalisable, vous pouvez régler la hauteur totale, la hauteur de la selle, la hauteur et la marge de recul, ainsi que la hauteur du guidon - selon votre choix et votre confort.

Une roue d'inertie de presque 6 kg avec contrôle de résistance électromagnétique est entraîné par une courroie d'entraînement, qui est reliée à un ensemble de manivelles à sangles. Sous le carter de la chaîne se trouve le moteur qui contrôle l'assiette du vélo. Sa roue d'inertie lourde et son frein à couple élevé sont jumelés à un modèle physique robuste pour simuler la sensation de rouler sur la route en plein air.

En outre, un système interactif est utilisé. Le cycliste voit une route animée par ordinateur sur son ordinateur ou sa tablette - le KICKR peut s'incliner vers le haut de 20 degrés, ou vers le bas d'un maximum de -15 degrés, afin de correspondre aux montées ou descentes dans le parcours affiché à l'écran. Effet garantie !

Une application smartphone complète l'ensemble

WAHOO App

L'application WAHOO - Crédit: Wahoo Fitness

L'application Wahoo associée vous aidera à ajuster les points de réglage du KICKR, afin d'adapter sa géométrie à celle de votre vélo habituelle. Vous pouvez télécharger une photo de votre vélo sur l'application, qui déterminera l'ajustement approximatif de votre vélo KICKR. Wahoo affirme que l'ensemble du processus peut être réalisé en une dizaine de minutes du début à la fin.

De plus, des boutons auxiliaires situés sur le dessus des capots du levier de vitesses peuvent être utilisés pour lever et abaisser manuellement le vélo d'entraînement. Les deux boutons sur la face intérieure du corps du levier de vitesses servent à la direction. De plus, il est possible de personnaliser l'engrenage virtuel du vélo KICKR pour imiter votre vélo normal. Dans l'ensemble, vous pouvez configurer à peu près tout ce qui se trouve dans l'application.

Ce qu'en dit le fabricant:

"Le KICKR Bike brouille la frontière entre la réalité intérieure et l'expérience extérieure ".

Combien ça coûte?

Sans surprise, à 3 500 $, c'est le vélo d'entraînement le plus cher sur le marché. Un nombre limité de vélos KICKR devrait être expédié aux acheteurs américains à partir du mois d'octobre, avec une disponibilité totale début 2020.

Crédit photo : Wahoo Fitness

Follow

About the Author

Salut, ici c'est Caroline. Depuis un bon moment me trotter l'idée de lancer un blog. Mais sur quoi? La pâtisserie? La cuisine? La décoration? le maquillage? Désolé c'est vraiment pas mon truc ! Du coup j'ai choisi un sujet en rapport avec ce qui m'est arrivé après le retrait de mon permis. J'avais besoin de me déplacer pour le travail et solution c'est la voiture sans permis.

Leave a Comment:

Leave a Comment: